Franco Portraits

La créativité pour sauver la planète!

L’environnement est un sujet au cœur de la réalité des jeunes d’aujourd’hui. Par le biais du concours Prêts, pas prêts, créez!, ils ont été invités à s’exprimer sur le sujet en relevant les différents défis du concours. Découvrez leur créativité et leur engagement envers la cause.

Vous avez un coup de cœur pour une des photos? Partagez-la sur Facebook, Twitter et par courriel en cliquant sur la fiche.

3 volets, 3 défis :

  • Petite enfance (5 ans et -) – Ma bibitte mangeuse de pollution : Dessiner une bibitte mangeuse de pollution aux couleurs et motifs de leur drapeau francophone. Nommer la bibitte et mentionner ce qu’elle mange.
  • Primaire/élémentaire (6 à 12 ans) – De menacés à protégés : Créer une œuvre (2D ou 3D) avec des articles recyclés qui représentent un animal du Canada menacé de disparition. Décrire comment l’école, les familles et la communauté seront sensibilisés au sort de l’animal.
  • Secondaire (13 ans et +) – On jase là… : Réaliser une vidéo de style Youtubeur (1 à 2 minutes) sur une problématique de gaspillage à l’école, à la maison ou dans la communauté et identifier des solutions pour changer la situation.

Groupe de:

Esperance Kamangaza

2e année

Bien que les monarques adultes se nourrissent du nectar de plusieurs fleurs, la chenille du monarque se nourrit exclusivement des feuilles d’asclépiade.L’asclépiade est considéré comme une mauvaise herbe. La solution est de planter des asclépiades dans les jardins et les bords de route.

École élémentaire catholique René-Lamoureux

Conseil scolaire catholique MonAvenir

Ontario